Qui-suis-je ?

Ma biographie juste ici

Pourquoi "Al Houria.com" ?

Plus petite, un membre de la famille m’avait dit que quand on ressentait des choses et qu’on avait du mal à les exprimer à l’oral, ou qu’on ne savait pas comment les dire aux personnes concernées, il était bon d’écrire. Parce qu’écrire permet d’extérioriser la chose, de « mettre des mots sur les maux », écrire permet de s’exprimer ouvertement et librement sans interruption, sans qu’on vous coupe la parole pour intervenir, ou sans qu’on puisse se permettre de ne pas écouter ou comprendre ce que vous pouvez dire.

Alors j’ai écris, des lettres, des textes, des nouvelles, des réflexions sur ce qui m’entouraient, sur divers et divers sujets. J’ai écris quand j’allais bien ou mal, quand je m’ennuyais ou quand je ne savais pas à qui m’adresser. Et tout au long de ma courte existence, j’ai conservé cette habitude, gribouiller sur des blocs notes, des cahiers, ou des feuilles volantes dans mes cours. (si tu passe par là maman, oui ok j’aurai dû bosser en cours plutôt qu’écrire, pardon)

En octobre 2017, une très bonne copine à moi (que je remercie d’ailleurs pour son soutien dans ce projet), me propose l’idée d’ouvrir un blog. Un blog où je parlerai de tout ou de rien, où je pourrai écrire librement, où je partagerai mon avis sur des sujets parfois précis, parfois non. J’ai trouvé plusieurs avantages à cette idée : le premier, c’est que moi qui aimait écrire, c'était une occupation et un projet qui me correspondait au mieux,  sachant que 3/4 de ce que j’écris sur papier ou dans mes notes d’iPhone finit par disparaître. La deuxième, c’est que vu mon projet professionnel qui est de poursuivre des études de journalisme, m’habituer à la rédaction d’articles, ça ne pourrait représenter qu’un plus. Alors avec l’aide d’un développeur web bourré de talents et qui m’est très cher, nous avons conçu « Al Houria », parce qu’écrire, dans mon parcours, à toujours représenter ma liberté.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont encouragées et soutenues dans ce projet, j’essayerai de ne pas vous décevoir. Je remercie également tout ceux qui m’accorderont du temps de lecture, voir du temps pour partager et donner vie à ce blog. Je remercie d’avance ceux avec qui j’interagirai, et vous souhaite à tous la bienvenue sur « Al Houria »

5b4fafdf45fa9169151890.jpg